AEG Power Solutions Lannion : le maintien de l’emploi et des compétences au cœur de la rencontre avec les représentants des salariés

J’ai rencontré ce matin, en présence de Stephan de Ribou, Commissaire au Redressement productif de la Région Bretagne, Joël Le Jeune, Président de Lannion-Trégor Communauté, et Christian Marquet, Maire de Lannion, les représentants des salariés d’AEG Power Solutions Lannion.

A l’issue d’une semaine particulièrement difficile pour les 72 salariés du site, déjà éprouvés par les plans successifs de réduction des coûts et de la masse salariale de ces dernières années et après le rejet par le tribunal de commerce de Saint-Brieuc de la demande de liquidation judiciaire présentée par la direction, la situation du site reste très préoccupante et son avenir menacé.

Je m’étonne fortement de la volonté soudaine, annoncée le 2 janvier dernier et contre toute attente, de la direction du groupe de fermer le site de Lannion, récemment défini pôle de compétence et d’excellence au service du groupe AEG Power Solutions.

AEG Power Solutions, à Lannion, spécialisée notamment dans la conception de convertisseurs d’énergie, fait en effet partie des entreprises innovantes porteuses d’emplois et de croissance pour la France et la région Bretagne.

Dans ce contexte très difficile, je tiens à saluer le comportement responsable et le courage des salariés d’AEG Power Solutions de Lannion qui, malgré les incertitudes et la brutalité de la méthode, ont maintenu leur activité.

J’affirme mon entier soutien aux salariés durement éprouvés et ma détermination en faveur du maintien du site lannionais, essentiel à la sauvegarde de compétences clés au sein du pôle d’excellence technologique lannionais.

Réagissez