Bonne année 2013 !

En ce début du mois de janvier, je tenais à vous présenter à toutes et à tous mes vœux les plus sincères pour 2013.

2012 a été marquée par la volonté de changement et l’élection d’un Président de la République ainsi que d’une majorité de gauche à l’Assemblée nationale pour engager le redressement de la France.

2013 sera l’année de notre mobilisation à tous pour relever le défi de l’emploi et de la croissance dans la justice sociale.

La majorité mènera en effet une grande bataille pour l’emploi avec pour objectif d’inverser la courbe du chômage avant la fin de l’année en s’appuyant principalement sur les emplois d’avenir initiés à l’automne dernier et sur la mise en place des contrats de génération.

Le pacte de compétitivité permettra quant à lui dès cette année aux entreprises d’avoir plus de marges de manœuvre pour embaucher, innover et investir tandis que la banque publique d’investissement apportera spécifiquement son soutien aux PME, TPE et ETI pour encourager l’innovation et la création.

Cette nouvelle année sera aussi marquée par de très nombreux chantiers indispensables à notre pays comme la refondation de l’école ou la poursuite de notre combat pour l’égalité des droits avec la présentation de la loi pour le mariage et l’adoption pour tous.

Le défi est de taille mais nous sommes prêts à le relever !

Réagissez