Forte mobilisation des acteurs français, notamment bretons, du numérique venus nombreux au Mobile World Congress de Barcelone

J’accompagne depuis hier Fleur Pellerin, Ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, lors de sa visite du Mobile World Congress de Barcelone, rendez-vous incontournable de l’innovation numérique mondiale, afin de soutenir les nombreuses entreprises françaises présentes et promouvoir l’initiative French Tech.

Le pavillon français, véritable vitrine technologique française, est le plus important du salon. Organisé par UBIFRANCE pour développer l’offre française à l’international, il réunit en effet plus de 110 groupes, PME, ETI ou start-ups, tandis que de grands groupes comme Orange et Alcatel-Lucent disposent de leur propre stand.

Au sein de la représentation française, je me réjouis de l’enthousiasme et de la forte mobilisation de la délégation bretonne.

Accompagnées par Bretagne Commerce International, une dizaine d’entreprises bretonnes participent en effet au salon afin de présenter leurs compétences et leurs innovations. Aux côtés de AriadNEXT, Enensys Technologies, MBA Multimedia, Perceptiva Labs, SAS Broadpeak, SDMO Industries, SecureIC, SmartViser, Taztag, j’ai notamment eu le plaisir de retrouver les représentants de l’entreprise lannionaise Ekinops, dont l’attractivité ne cesse de se confirmer.

Consulter le site du Mobile World Congress

Réagissez