La brigade des douanes de Lannion menacée de fermeture

Le bureau des douanes de Lannion est menacé de fermeture. Cette annonce intervient après les fermetures des brigades de Paimpol, Lézardrieux, des bureaux de Loudéac et Paimpol ainsi que le déclassement du bureau de Saint-Brieuc-Plérin.
Je m’indigne d’une telle décision envisagée dans le cadre de la réforme de l’administration des douanes et m’inquiète des conséquences de la perte d’une brigade de proximité.
La brigade des douanes de Lannion compte neuf agents et intervient sur près de la moitié du département des Côtes d’Armor. Elle est en terme d’efficacité, la deuxième brigade de Bretagne. Sur le Trégor-Goëlo, la diversité des missions et des pouvoirs de contrôle des agents des douanes leur confèrent un rôle majeur et indispensable.
J’ai appelé le gouvernement à revenir sur ce nouveau projet de démantèlement d’un service public de proximité. Dans cet objectif, j’ai saisi le Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’Etat, par courrier et par le biais d’une question écrite à paraître prochainement au Journal Officiel.

Réagissez