Ma question d’actualité à Emmanuel Macron sur la FrenchTech et le volontarisme gouvernemental en matière d’accompagnement de l’innovation

Lors de la séance des questions au gouvernement de ce jour, j’ai interrogé Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, sur la FrenchTech et sur la nécessité d’une accélération de la transformation numérique en France.

J’ai tout d’abord tenu à rappeler la formidable mobilisation des 190 entreprises et start-ups françaises venues de partout en France, et notamment de Bretagne, lors du Consumer Electronic Show qui se tenait la semaine dernière aux Etats-Unis et auquel je me suis rendue avec le Ministre.

Les signaux très positifs et optimistes qui ont été envoyés à cette occasion appellent un volontarisme renouvelé de la part du gouvernement. C’est pourquoi j’ai souhaité interroger Emmanuel Macron sur les ambitions gouvernementales et appeler à renforcer les politiques de soutien à l’innovation sous toutes ses formes mais aussi à transformer ce potentiel en création d’emplois en s’appuyant notamment sur une politique solide d’innovation, de formation et surtout d’adaptation des compétences.

 

Consulter le texte de ma question

Consulter la vidéo de ma question ainsi que la réponse d’Emmanuel Macron :

Réagissez