Mes questions à Stéphane Richard, PDG d’Orange

La commission des Affaires économiques a auditionné mardi dernier Stéphane Richard, Président-Directeur général du groupe Orange.

Après avoir souligné les efforts du groupe Orange en matière l’innovation, que j’ai pu constater à plusieurs reprises et notamment dernièrement à Lannion, au sein de l’Orange Lab, au travers d’une expérience immersive de grande qualité, je l’ai tout d’abord interrogé sur la question de la consolidation du marché des télécoms français, sur sa pertinence et la vision d’Orange en la matière.

D’autre part, alors que certains économistes ont évoqué la  possibilité de réduire l’actionnariat public au sein de l’entreprise, le Président de la République a réaffirmé l’importance de l’actionnariat public. J’ai donc souhaité recueillir l’analyse et les orientations stratégiques de Stéphane Richard  en insistant sur l’attachement des salariés à cette configuration et leur intérêt pour cette question importante.

Enfin, sur les infrastructures, au-delà de la question essentielle du déploiement du THD fixe et mobile, je suis revenue sur la problématique des réseaux bas débit, clés pour le développement de l’Internet des objets et la stratégie d’Orange en la matière.

Voir la vidéo de mon intervention :

Revoir l’intégralité de l’audition

Réagissez