Mes questions au Secrétaire d’Etat chargé de la Mer et de la Pêche sur les conflits d’usage entre la pêche professionnelle et les projets d’extraction de sable

J’ai interrogé Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé de la Mer et la Pêche, lors de son audition par la commission des Affaires économiques ce matin sur la filière pêche, au sujet des conflits d’usage entre la pêche professionnelle et les projets d’extraction de sable.
Concernant le projet en baie de Lannion-Côte de granit rose, j’ai rappelé la nécessité d’écouter la position des comités des pêches départementaux et de considérer l’intérêt économique des pêcheurs, alors que la dune est considérée par ces derniers comme une ressource halieutique essentielle.
Le ministre m’a fait part de sa volonté d’être associé à la réflexion interministérielle sur ce sujet important qui pose la question de fond de la compatibilité entre l’activité envisagée et celle de la pêche et l’économie maritime dans son ensemble.

Consulter la vidéo de mon intervention

Consulter la réponse du Secrétaire d’Etat (à 11’20)

Une réponse sur Mes questions au Secrétaire d’Etat chargé de la Mer et de la Pêche sur les conflits d’usage entre la pêche professionnelle et les projets d’extraction de sable

Réagissez