Projet de loi numérique : l’équilibre entre confiance des utilisateurs et encouragement de l’innovation au cœur de mon travail sur le texte

L’Assemblée a commencé hier l’examen du projet de loi numérique dans l’hémicycle après les discussions en commission des Affaires économiques et des Lois la semaine dernière.
Très attachée à la préservation de l’équilibre entre confiance des utilisateurs et encouragement de l’innovation, j’ai tenu à rappeler lors de mon intervention l’importance de ne pas opposer ces deux objectifs tout en appelant à veiller à étudier rigoureusement l’applicabilité, les effets de bord et l’impact de nos textes notamment dans des écosystèmes aussi complexes et mouvants que le numérique.

Consulter la vidéo de mon intervention :

Consulter mes amendements pour la séance
Consulter mon avis sur le texte pour la commission des Affaires économiques

Une réponse sur Projet de loi numérique : l’équilibre entre confiance des utilisateurs et encouragement de l’innovation au cœur de mon travail sur le texte

  1. Bonjour Madame

    Comme vous, je suis de la circonscription de Lannion, et concerné par le développement du numérique dans notre vie quotidienne et notre vie de citoyen.
    Dans ce cadre, je participe à l’association: Promouvoir et Agir en Tregor Goelo, qui a pour objectif d’initier à l’informatique les personnes qui en ressentent le besoin et qui n’ont pas pu s’initier durant leur vie professionnelle.
    Je note que beaucoup nous demande de l’aide pour préparer leurs prochaines déclarations de revenus qui devront se faire par Internet.
    Aussi j’aimerais savoir si l’administration fiscale dispose d’un site Internet permettant de découvrir les différentes étapes; ou même j’aimerais pouvoir participer avec les services fiscaux le développement d’un tel site.
    Peut-être pourriez vous m’aider dans cette démarche.
    Cordialement
    Philippe REGENT
    Président PATG

Réagissez