XEROX GENERAL SERVICES A LANNION

Le mouvement de contestation lancé par les salariés de Xerox General Services à Lannion suite à l’annonce d’un PSE a retenu toute mon attention. Ainsi, accompagnée par Paul Le Bihan, adjoint au Maire de Lannion et par Joel Le Jeune, Président de Lannion-Trégor-Agglomération, j’ai rencontré le 13 janvier une délégation de représentants du personnel, à ma permanence.
Suite à cette rencontre, j’ai adressé un courrier au PDG et au DRH de XGS afin d’exprimer nos fortes interrogations sur ce PSE et obtenir une rencontre pour comprendre les raisons qui les ont conduits à engager une telle procédure et plus généralement pour échanger sur la pérennité du site.
Ce plan nous inquiète car il revient à supprimer plus de 30% des emplois sur les 55 que compte le site.
Vendredi 20 Janvier j’ai rencontré, à sa demande, le directeur des opérations grand ouest de XGS.
Un rendez-vous vient d’être fixé début février à Lannion, avec le PDG et le DRH. Cette réunion nous permettra d’en savoir plus sur la stratégie de ce groupe installé à Lannion depuis 2003, mais aussi sur leur décision de supprimer 18 emplois spécifiquement sur le site de Lannion, alors que XGS compte de nombreux sites en province et est spécialisée dans la dématérialisation des procédures… Les salariés demandent à juste titre que des solutions de transfert de charges soient examinées afin d’assurer la pérennité des emplois à Lannion.

Réagissez